1500 CALORIES PAR JOUR: Arrêtons de culpabiliser avec 400 calories ou moins!

Si on veut perdre du poids, nous n’avons pas le choix de réduire les calories. Mais cela ne signifie pas forcément de sacrifier le goût et de ne rien manger de la journée. Dans cet article, nous allons vous montrer deux choses intéressantes :

  1. Comment manger avec plaisir pendant une journée en consommant seulement 1500 calories?
  2. Comment s’encourager à brûler des calories à l’aide d’une application sur notre téléphone?

Évidemment, 1500 calories par jour n’est peut-être pas ce qui vous convient.

Voici un calculateur du besoin quotidien en calories. Vous pourrez déterminer approximativement vos besoins quotidien en calories et ajuster votre consommation.

1-Comment manger avec plaisir avec seulement 1500 calories?

Voici une proposition de menu type pour une journée qui respecte 1500 calories. Vous verrez qu’on ne se prive pas sur les saveurs. J’ai emprunté cette proposition du site de Runtastic qui présente une panoplie de recettes et d’outils pour garder la forme. Vous pourrez découvrir, dans mon deuxième point, l’application Runtastic que j’utilise pour m’aider à brûler des calories.

Des pancakes protéinés pour le déjeuner

Qui peut résister à tant de douceur le matin ? Cette recette de pancakes protéinés rapide et facile va vous apporter l’énergie nécessaire pour affronter cette nouvelle journée. À vous de décider de l’accompagnement. Que diriez-vous de myrtilles ou de fraises ? Ces fruits ne contiennent que très peu de calories.
Une portion de pancakes (une pile de 4) contient environ 340 calories.

 

Pour le lunch : wrap avocat et poulet

Les wraps sont idéales pour déjeuner au travail. Vous pouvez les préparer la veille et les emporter avec vous dans un tupperware le jour suivant au travail. La wrap à l’avocat et au poulet est riche en protéines et en acides gras insaturés. Ces derniers permettent le bon fonctionnement de votre système cardio-vasculaire.
Une wrap contient à peu près 600 calories.

 

Des brownies pour combattre le coup de barre de l’après-midi

On a toujours assez de place pour un petit encas sucré non ? Et cette fois, pas la peine de culpabiliser car ces brownies moelleux à souhait ne contiennent aucun sucre industriel ou gluten et sont riches en protéines.
Un brownie contient environ 160 calories.

Un vrai concentré nutritionnel pour le souper : des patates douces au four

Un concentré nutritionnel ? Oui vous avez bien entendu ! Ces patates douces au four façon œuf cocotte vont vous fournir tous les acides aminés dont vous avez besoin, une bonne dose de vitamine A, C et D, d’acide folique, de potassium et de fibres. En gros, tout ce qu’il vous faut pour un régime équilibré. Et pour ne rien gâcher, cette recette est tout simplement délicieuse !
Une portion de patates douces au four contient environ 400 calories.

 

2-s’encourager à brûler des calories à l’aide d’une application sur notre téléphone

Depuis deux ans j’utilise l’application Runtastic sur mon téléphone pour me motiver à faire mon jogging. Cette application propose des plans d’entraînement personnalisés avec des objectifs à atteindre (préparation au 10 km, marathon, etc.) et la version Pro, que je recommande, offre un coach vocal en français. J’aime beaucoup cette application parce qu’elle est très stimulante. Tu peux te fixer des objectifs et voir le cumul de tes performances de semaine en semaine et de mois en mois. Ce que j’aime, entre autre, c’est que je peux partager sur Facebook mes entraînements et mes amis peuvent m’encourager en temps réel en cliquant « j’aime », j’entends alors dans mes écouteurs des cris d’encouragement.

screenshot_20170122-182450

Pour moi, le but de cette application est vraiment de progresser, mais j’y vais à mon rythme. Au moins, j’ai un suivi de toutes mes courses, et je peux estimer ma vitesse moyenne. Lorsque je vois que je m’améliore, ça me pousse à continuer. J’aime savoir si j’ai progressé d’une séance à une autre, c’est pourquoi je préfère courir avec l’application. Si je fais un temps moins bon que le précédent, mais que je me sens moins fatigué à l’arrivée, je me dis que je pourrai faire mieux la prochaine fois.  »

 

3 réflexions sur “1500 CALORIES PAR JOUR: Arrêtons de culpabiliser avec 400 calories ou moins!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s