MES 3 APPLICATIONS POUR M’AIDER À PERDRE DU POIDS : Arrêtons de culpabiliser avec 400 calories ou moins!

Je ne m’en étais pas vraiment rendu compte mais je m’intéresse vraiment aux applications qui aide à la perte de poids. Surtout parce que la période des fêtes a été… comment dire ça clairement… un moment où je me suis un peu lâché sur la bonne bouffe!

Aujourd’hui, il faut donc que je perde du poids. Étant donné que j’aime voir les progrès et que je suis certain que plusieurs d’entre vous êtes comme moi, je vous présente mes 3 applications que j’utilise au quotidien pour m’aider.

 

1-mealime, pour planifier des repas sains!

ios-screenshotCette application, en anglais, est le moyen simple autant pour les célibataires occupés, les couples et les familles de planifier leurs repas de la journée et de manger plus sain. L’application nous pose quelques questions au début sur le type de plan que l’on désire, allergies, diète particulière, etc. et HOP! un plan de repas sain nous est proposé avec les recettes pour le réaliser ainsi que la liste d’épicerie. Que demander de mieux! Tous les plans de repas ainsi que les recettes sont hautement personnalisables afin que vous puissiez facilement personnaliser un plan qui fonctionne avec vos goûts uniques et votre style de vie.

C’est gratuit.


2-Lose it, le parfait calculateur de calories et plus!

lose-it-294x300L’application Lose it, disponible uniquement en anglais, est relativement complète puisqu’elle comprend toute une base de données sur les aliments ainsi que leurs valeurs nutritives. Elle présente aussi des outils graphiques montrant la répartition de ses repas, les calories avalées et dépensées, ainsi que le gain ou la perte de poids au jour le jour. L’application permet de mettre à jour son profil et de le comparer à ceux de nos amis.

C’est gratuit!


 

3-RUNTASTIC, POUR SE MOTIVER À BOUGER!

courir-pour-perdre-de-poidsJ’avais déjà mentionné cette application dans mon article précédent. Je rappel qu’elle met à disposition de ces utilisateurs, l’enregistrement automatique du temps, de la distance, des calories brûlées, de la vitesse de l’activité réalisée. Elle permet aussi de fixer nos objectifs dans notre journal d’entraînement personnel. Des recommandations post-course sont données pour les infos du terrain, hydratation…

C’est gratuit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s